samedi 25 mai 2013

La Démocratie est sans issue ?

Dans les contrées de la Démocratie par excellence qui sont le Royaume-Uni, et la France, hier un soldat Britannique est assassiné à la machette, dans la deuxième démocratie, un soldat est presque mortellement blessé aujourd'hui.

C'est une émulation de violence envers les Européens, donc les gens qui croient vraiment à la démocratie ?

Chinetoque se pose la question, à ce rythme-là, la Démocratie atteint sa fin d'existence, il faut une forme de dictature salvatrice, une bonne dictature pour sauver les Européens, pour sauve la culture Européenne, puisque chaque culture mérité son existence, si ce n'est que pour la diversité des cultures humaines, donc pour sa richesse ?

La Démocratie est sans issue d'avenir, elle atteint à son zénith, la fin est proche ? L'abolition de la démocratie n'est pas unique dans l'histoire humaine, en effet, les grecs ont inventé ce système, la démocratie. Ce pays a aboli ce système grotesque pour un système de royauté, une forme d'aristocratie.

La démocratie a pour vocation de protéger les gens mauvais, c'est à dire, même si on est criminel, on a le droit d'existence. En revanche la dictature réprime les penchants égoïstes, elle met en prison les gens incorrects, les condamne à la peine capitale, par exemple, les meurtriers.

La démocratie extrême, en revanche a pris le côté très décevant: les protéger, les innocenter, la peine de mort est ainsi abolie, les voleurs sont libérés automatiquement.

Le Président Chinois a posé la question de l'insécurité à Paris pour les touristes chinois, à cause des vols des Parisiens aux touristes chinois à Paris (réf.), sans doute à la suite du questionnement de la démocratie en Chine du Président Français.

Cela ne mérite pas vraiment à une réflexion des européens envers leur système, qui est dans une mauvaise démocratie. Dans ces contrées intelligentes, mais niaises, la force positive recule systématiquement devant les forces négatives, l'assassinat, l'incivilité, les vols, et la décadence ?

lundi 13 mai 2013

La France devient-elle de nouveau un pays sauvage ?

Après 2 verres de délicieux vin du Languedoc ce soir, chinetoque décide de dire ce qu'il pense vraiment, ceci pourrait choquer mes amis de France tant aimés par Chinetoque moi-même.

C'est une question que Chinetoque se pose : Ce soir, le club de football PSG de Paris a gagné la coupe du pays, champion national. Images sur BFM-TV du jour, pour fêter cette victoire, les pilleurs s'attaquent à un autobus de touristes, prenant des bagages des touristes sur la place du Trocadéro...

A tel point de désordre que le club a annulé leur fête de victoire sur cette place révolutionnaire.

Et puis le chef du Comité Scientifique de ma ville Ningbo (+6 000 000 d'habitants), Province du Zhéjiang en Chine, il m'a téléphoné, qu'à Paris, les gens ont piqué tous son argent liquide...

Et puis les touristes chinois qui sont attaqués pour leur liquidité, simplement qu'en Chine, on n'utilise pas de carte de crédit, mais de la liquidité, liquidité gagnée par leur sueur, pour voir la plus belle ville du Monde qui est Paris... se sont dérober, dénuder par les Parisiens voleurs, peu importe leur origine ethnique.

Et encore cette petite dame de 80 ans env. à qui j'ai l'honneur de rendre service dans mon travail, qui raconte qu'il faut pas porter des bagues de valeur à Paris, dans le métro, les gens piquent ces bijoux.

La France dont rêve Chinetoque, intelligente, civilisée, calme, juste, fraternelle, s'est volatilisée ? La France redevient un pays sauvage, non civilisé ? Elle est tombée dans l'obscurantisme circulaire de l'évolution sociale ?

Cette France d'aujourd'hui est-elle digne de Charlemagne, de Henri IV, de Louis XIV, de l'empereur Napoléon Bonaparte, du Général de Gaule, ou de Victor Hugo ?

C'autres tristes affaires en France depuis le vendredi 9 août 2013 :