vendredi 19 avril 2013

Homme Supérieur 高级人类


"L’homme supérieur est celui qui reste toujours fidèle à l’espérance; ne point persévérer est d’un lâche." - Euripide.

"高等人类总是忠诚于希望。毫无希望的人是懦夫。"

Est-ce que le Français est un homme supérieur, 高等人类 ?

Sans aucun doute, au niveau de QI physique, ce peuple n'a rien à envier d'autres peuples du Monde.

Le français n'a jamais mis en cause cette affirmation jusqu'aujourd'hui, considérant comme pays de lumière, donc le peuple de la lumière.

Pourqoui Chinetoque est venu joindre la terre des Francs, hommes libres ? Chinetoque voyant plein de supériorité du système capitaliste, il avait envie d'apprendre de ce peuple, de sa façon de raisonner, de sa façon de production, de sa façon de travailler.

Avec le temps il me semble que le Français quitte l'Espérance, à force, il se contente d'être assisté. Le 35 heures est un abandon d'effort effrayant, donc abandon de l'espérance.

Alors le Français est encore l'homme supérieur ?


Est-ce que le Chinois est l'homme supérieur, 高等人类 ?

Le Chinois le pensions depuis des millénaire, sans tenir en compte du QI physique de ce peuple n'est nullement plus faible qu'aucun autre peuple du monde, le Chinois ne croyait plus à lui-même dans les années 1970 : la pauvreté du Maoïsme, le désordres de la grande révolution culturelle...

Alors notre timonier DENG Xiaoping a clairement résumé, le système chinois était mauvais dans les années 1970, alors on réforme. En abandonnant le communisme, on embrasse le capitalisme, la seule façon de s'enrichir, comme les Américains.

Le Chinois ne quitte jamais l'espérance, car pour lui, il peut être même empereur. L'Empereur est le fils du ciel, il peut s'incarner dans la peau de n'importe quel enfant. Le même principe pour la sélection de Dalaï Lama. S'il se trouve fils du ciel, l'aspect que nous connaissons pas au départ, ni à la naissance: l'Empereur est celui qui renverse celui en place, puis le remplace.

Un fils de paysan peut devenir l'empereur de Chine, comme l'empereur des Ming ZHU Yuanzhang.

Avec cette insolence de pensée égalitaire de fonds, profondément de droit de l'homme d'origine, tous les Chinois, avec l'espérance, il préfère le filet à pêcher que de recevoir les poissons déjà pêchés dans son bol.

Le Chine brille aujourd'hui par son effort de travail, par sa réussite économique. Même Chinetoque lui-même n'osait pas imaginer il y a 30 ans.

L'homme supérieur est le Chinois ou le Français ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire