lundi 13 mai 2013

La France devient-elle de nouveau un pays sauvage ?

Après 2 verres de délicieux vin du Languedoc ce soir, chinetoque décide de dire ce qu'il pense vraiment, ceci pourrait choquer mes amis de France tant aimés par Chinetoque moi-même.

C'est une question que Chinetoque se pose : Ce soir, le club de football PSG de Paris a gagné la coupe du pays, champion national. Images sur BFM-TV du jour, pour fêter cette victoire, les pilleurs s'attaquent à un autobus de touristes, prenant des bagages des touristes sur la place du Trocadéro...

A tel point de désordre que le club a annulé leur fête de victoire sur cette place révolutionnaire.

Et puis le chef du Comité Scientifique de ma ville Ningbo (+6 000 000 d'habitants), Province du Zhéjiang en Chine, il m'a téléphoné, qu'à Paris, les gens ont piqué tous son argent liquide...

Et puis les touristes chinois qui sont attaqués pour leur liquidité, simplement qu'en Chine, on n'utilise pas de carte de crédit, mais de la liquidité, liquidité gagnée par leur sueur, pour voir la plus belle ville du Monde qui est Paris... se sont dérober, dénuder par les Parisiens voleurs, peu importe leur origine ethnique.

Et encore cette petite dame de 80 ans env. à qui j'ai l'honneur de rendre service dans mon travail, qui raconte qu'il faut pas porter des bagues de valeur à Paris, dans le métro, les gens piquent ces bijoux.

La France dont rêve Chinetoque, intelligente, civilisée, calme, juste, fraternelle, s'est volatilisée ? La France redevient un pays sauvage, non civilisé ? Elle est tombée dans l'obscurantisme circulaire de l'évolution sociale ?

Cette France d'aujourd'hui est-elle digne de Charlemagne, de Henri IV, de Louis XIV, de l'empereur Napoléon Bonaparte, du Général de Gaule, ou de Victor Hugo ?

C'autres tristes affaires en France depuis le vendredi 9 août 2013 :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire