vendredi 21 octobre 2011

La Mort de Xiao Yue Yue - la petite chinoise écrasée par le chauffard

Depuis quelque jours, Chinetoque se sent particulièrement mal. Chinetoque moi-même me sens très laid, depuis la mort de la fillette 悦悦 (Yueyue), 2ans, écrasée par un chauffard. Le chauffard a vu qu'elle n'était pas morte, il a repassé son véhicule dessus car payer une mort est moins cher que d'indemniser une handicapée à vie. Yue yue est morte aujourd'hui le vendredi 21 octobre 2011. Repose-toi Yueyue, quand tu monte au Ciel, là-haut il n'y a pas de chauffard... Voici le caméra de surveillance qui raconte cette horreur.

Le lieu de crime. 广东佛山, dans la Province du Guangdong.

 

Le chauffard a été mis en garde à vue par la police. Appliquera-t-on la peine de mort ?

Moi, moche et méchant!

le célèbre Ecrivain Chinois LU Xun 鲁迅 a déjà dénoncé cela dans les années 1930... Depuis on pensais que la maladie est partie avec l'éducation communiste pour le partage et l'aide mutuelle dans les années 1960s. Mais non, après un petit retour de 30ans au capitalisme sauvage depuis la réforme de DENG Xiaoping, le cancer d'égoïsme est revenu au galop, ... Il nous reste un petit espoir, la dernière dame qui a ramassé la petite avant sa mère,

Chinetoque se vante d'avoir 5000 ans de sagesse. A ce jour cette hypothèse s'effondre: écraser un enfant consciemment, même les sauvages ne le feraient pas... Allons plus loin, même les animaux ne feraient pas un geste aussi cruel.

Les Africains ne feraient pas cela, les Européens ne feraient pas cela, les Arabes ne feraient pas cela...

Alors la tête de Chinetoque moi-même est profondément malade - mentalement: à ce jour, il n'y a plus que l'argent qui compte. Quand Chinetoque était adolescent, on critiquait les américains, juste pour cela: le dieu dollar.

Alors que Chinetoque moi-même a pris le Yuan pour le dieu.

A travers cela Chinetoque voit le mal de la Dictature, que Chinetoque a attribué déjà beaucoup d'éloges auparavant. Chinetoque ne retire pas du tout ces propos, mais j'ajoute:

Dans une dictature, la pensée unique lave toute les autres pensées, surtout les critiques. Pendant la période de Mao 1949-1976, c'était le Karl-Marxisme, aujourd'hui c'est l'argent, la pensée unique pour l'argent.

Et puis probablement le manquement de la valeur religieuse d'une dictature Marxiste, ou par plus simplement le manquement de l'enseignement du Confucianisme dans l'âme chinois.

La propagande politique, les dogmes prolitiques ne replaceront jamais la valeur de tradition, de l'amour de la vie humaine... Comme enseigne le bouddhisme.

Comme les peuples européens, basée sur le Christianisme éternel, la valeur fondamentale n'est jamais perdue: la vie avant la richesse.

Ceci est une bonne leçon de la part des Cigales aux Fourmis.

Source: qq

vendredi 7 octobre 2011

Babou est mort poussé et tombé sur les rails ferroviaires - Jugement du Dictateur

Babou est mort. Ce jeune homme d'origine indienne qui a essayé de redresser la justice ancestrale dans un train de banlieue parisienne. Il a vu un autre jeune homme qui embêtait des jeunes filles dans le métro. Il lui dit d'arrêter de les embêter, et les laisser tranquille.
L'autre jeune homme l'a poussé, et il est tombé par surprise sur les rails ferroviaires et mort par électrocution. Ce soir le dictateur mondial du Parti Communiste du Monde (PCM) a prononcé ce jugement:

"Nous attribuons à ce vrai héros, ici Babou la plus haute distinction: la légion d'honneur qui est créée par l'Empereur Napoléon I. Et cette distinction est indépendante de la justice par les juges trop coincés par les livres, à savoir les lois écrites par les théoriciens. L'expérimentateur Marxiste comme nous, nous jugeons que Babou est un héros véritable, dont une société comme la 33ème Province du Monde - la France en a cruellement besoin, en perdition de valeur traditionnelle, à savoir l'héroïsme.".

La justice institutionnelle proteste, mais notre dictateur a imposé cette résolution au peuple français afin de donner une bonne leçon morale.

Source: Le Parisien

jeudi 6 octobre 2011

Steve Jobs - Sa Mort et Douleur du Monde

Le Monde entier est triste à ce jour de la disparition de Steve Jobs à cause de son cancer. Le meilleur nous quitte toujours le premier. Chinetoque vas donner quelques réflexions ce soir après le travail sur La Mort d'un génie, Et Déclin de l'occident malgré les génies issus de ses peuples, qui ne peuvent sauver son pays.

En effet cette disparition regrettable rappelle que l'Occident avant tout est formé et poussé par les génies tels que Steve Jobs pour réussir l'industrialisation. Comme son contemporain Bill Gates et avant lui il y a Thomas Edison, Frères Bell. Et d'une façon plus théorique, Newton et Einstein, Lavoisier.

Cette grande civilisation poussée par les Génies est une civilisation hyper technologique. Nous constatons par la période de Vapeur, du Pétrole, et maintenant Informatique dont Steve Jobs était un père.

Dans une civilisation qui ne privilégie pas les génies, tel que la Société Confucianiste, d'un modèle plus plat: le génie d'invention n'est pas considéré comme primordial, mais la maîtrise de la culture ancestrale: en effet le concours impérial par lequel on sélectionnait les gouverneurs des provinces chinoises ne juge que la qualité d'écriture, les poèmes réalisés sur place devant l'examinateur par exemple.

Dans une telle société, c'est le mouvement collectif qui est privilégié, en quelque sorte c'est le modèle des fourmis: effort de masse sans donner la place au talent.

L'occident est une société d'élite: on invente une idée géniale pour faire moins d'effort physique possible dans la survie, ou dans l'obtention du confort: le modèle que Chinetoque qualifie de Cigale.

Pour le moment dans la mesure où l'invention des génies occidentaux peuvent être immédiatement partagés, tel que iPad, ou iPhone, et sont surtout implémentés et réalisés dans la société de l'effort de masse sans génie d'invention moderne pour l'instant, la société Fourmis est gagnante.

Pour cela que Steve Jobs avait fait fabriquer en Chine un iPhone pour 6.5 USD, ensuite vendu à 600 dollars en Occident. Ceci ne crée donc pas de travail chez notre génie, mais chez ses cousins en Chine, dans une société Fourmi.

La conclusion: pour mieux partager notre richesse planétaire, les fourmis doivent devenir un peu Cigale, et les Cigales doivent devenir un peu Fourmi. Il revient aux cigales de renoncer un peu la liberté individuelle pour plus obéir à un intérêt général et collectif, comme font les fourmis. Et au chef des fourmis d'abandonner un peu leur pouvoir despotique, afin de donner plus de liberté individuelle à son peuple.

La leçon est mutuelle.