vendredi 21 octobre 2011

La Mort de Xiao Yue Yue - la petite chinoise écrasée par le chauffard

Depuis quelque jours, Chinetoque se sent particulièrement mal. Chinetoque moi-même me sens très laid, depuis la mort de la fillette 悦悦 (Yueyue), 2ans, écrasée par un chauffard. Le chauffard a vu qu'elle n'était pas morte, il a repassé son véhicule dessus car payer une mort est moins cher que d'indemniser une handicapée à vie. Yue yue est morte aujourd'hui le vendredi 21 octobre 2011. Repose-toi Yueyue, quand tu monte au Ciel, là-haut il n'y a pas de chauffard... Voici le caméra de surveillance qui raconte cette horreur.

Le lieu de crime. 广东佛山, dans la Province du Guangdong.

 

Le chauffard a été mis en garde à vue par la police. Appliquera-t-on la peine de mort ?

Moi, moche et méchant!

le célèbre Ecrivain Chinois LU Xun 鲁迅 a déjà dénoncé cela dans les années 1930... Depuis on pensais que la maladie est partie avec l'éducation communiste pour le partage et l'aide mutuelle dans les années 1960s. Mais non, après un petit retour de 30ans au capitalisme sauvage depuis la réforme de DENG Xiaoping, le cancer d'égoïsme est revenu au galop, ... Il nous reste un petit espoir, la dernière dame qui a ramassé la petite avant sa mère,

Chinetoque se vante d'avoir 5000 ans de sagesse. A ce jour cette hypothèse s'effondre: écraser un enfant consciemment, même les sauvages ne le feraient pas... Allons plus loin, même les animaux ne feraient pas un geste aussi cruel.

Les Africains ne feraient pas cela, les Européens ne feraient pas cela, les Arabes ne feraient pas cela...

Alors la tête de Chinetoque moi-même est profondément malade - mentalement: à ce jour, il n'y a plus que l'argent qui compte. Quand Chinetoque était adolescent, on critiquait les américains, juste pour cela: le dieu dollar.

Alors que Chinetoque moi-même a pris le Yuan pour le dieu.

A travers cela Chinetoque voit le mal de la Dictature, que Chinetoque a attribué déjà beaucoup d'éloges auparavant. Chinetoque ne retire pas du tout ces propos, mais j'ajoute:

Dans une dictature, la pensée unique lave toute les autres pensées, surtout les critiques. Pendant la période de Mao 1949-1976, c'était le Karl-Marxisme, aujourd'hui c'est l'argent, la pensée unique pour l'argent.

Et puis probablement le manquement de la valeur religieuse d'une dictature Marxiste, ou par plus simplement le manquement de l'enseignement du Confucianisme dans l'âme chinois.

La propagande politique, les dogmes prolitiques ne replaceront jamais la valeur de tradition, de l'amour de la vie humaine... Comme enseigne le bouddhisme.

Comme les peuples européens, basée sur le Christianisme éternel, la valeur fondamentale n'est jamais perdue: la vie avant la richesse.

Ceci est une bonne leçon de la part des Cigales aux Fourmis.

Source: qq

2 commentaires:

  1. faux l'argent avant la vie est aussi de mise en France il y a beaucoup de sans domicile fixe qui ne sont pas aider

    RépondreSupprimer
  2. Hélas, tout de même la valeur humaniste est plus manifeste en France qu'en Chine.

    RépondreSupprimer