dimanche 13 novembre 2011

Dette Nationale en Europe et Soixante-huitards Mai 1968

C'est une étrange liaison entre la dette nationale colossale et les Soixante-huitards.

La dette nationale des pays européens est un grand problème. En France par exemple, les impôts sur les revenus ne servent qu'au remboursement des intérêts de la dette nationale.

La France éternelle ne mourra pas de son endettement. Pour chaque problème son peuple ingénieux va trouver une solution. Avant de trouver la solution, on doit tout d'abord trouver la cause de ce problème, ici la cause de la dette nationale

Pour Chinetoque, vu de l'extérieur et aussi de l'intérieur, les maux Européens sont dus à une grande partie à la doctrine 68 huitardes, ces peuples doivent abandonner les théories des soixante-huitards, la vie à la 68 huitarde en quelque sorte.

Selon Wikipédia, la définition de ce mot Soixante-huitard est déjà éloquente sur le comportement de ce mouvement.

Un soixante-huitard est un individu ayant l'âge, ou ayant participé aux événements de Mai 1968, ou ayant adopté les moeurs et les idées qui se sont imposées à cette occasion.
On parle de génération de 68 pour évoquer la génération du babyboom, sa philosophie hédoniste et narcissique, et sa soumission à la société de consommation.

Pour une interprétation plus actualisée: les 68 huitards profitent de la vie au delà de leur contribution productive. Pour satisfaire leur hédonisme, et le confort, ils empruntent sans compter les coûts pour les générations qui suivent. Vacances, Club Med, Loisir au centre de leur intérêt. Sauf l'effort.

Après moi, c'est le déluge. C'est un comportement typique que ce mouvement préconise. Regardons la conséquence désastreuse de leur ligne de pensées quand ils sont au pouvoir:

  • Abandon de leur famille pour plaisir personnel. Donc divorce massif.
  • 35 heures en France
  • Abandon de l'industrie (travail lourd) au profit des services (travail sans poids)

Pour terminer je cite une interrogation de notre 1er Penseur Français Jacques Attali dans "Trois Générations" - Express 9 novembre 2011

Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants bien au-delà du raisonnable, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active et veut maintenant tous les patrimoines dans sa retraite.

Cher Frère Européen, il te faut abandonner la pensée Soixante-huitarde.

Regarde autour de chez toi, ne les prend pas en modèle: les 68 huitards sont vos aînées ayant 18-30ans en mai 1968. Ils ont aujourd'hui 61 ans à 73 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire