La BCE rachète de la dette espagnole et italienne, qui peut résister à une solution tellement facile ? Pour combien de montant, pendant combien de temps ?
BCE n'est pas Monsieur Dupont, ni M. Li, mais une administration, un pays fictif où il n'y a aucun habitant. Sa détention des bons de trésor n'est que le destination finale: çà terminera par brûler dans le feu, il n'y a plus besoin de remboursement par les pays émetteurs.
En rachetant les dettes nationales de l'Italie et de l'Espagne, c'est un partage des Européens des pouvoirs d'achat, des Allemands vers Espagnoles, des Français vers Italiens, des Belges vers Grecques, etc...
Et un transfèrement de l'inflation vers les Peuples hors de l'UE, Asie, Arabie, etc., qui possède de la réserve de devise en Euros.
Donc il y a des gagnants, les peuples cigales dépensiers et fêtards, et également perdants, les fourmis travailleuses, il ne faut pas en abuser non plus, si non l'Euro sera refusé par d'autres peuples, et les Allemands vont quitter l'Euro pour retrouver leur Deutsche Mark.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire