vendredi 12 août 2011

Civilisation: Version Chinoise et Version Française

La civilisation est un aboutissement d'expériences de nos ancêtres, pour tout d'abord vivre en paix et mourir en vieillesse, non par les meurtres, par violence, sauf par mort à la guerre pour nos chefs, que ce soit le roi, l'empereur, le Président, ou plus tard d'une notion abstraite: mourir pour le peuple, pour une nation.

En Français, la civilisation, avec la racine du mot civil, cela suppose que les gens soient civilisés, respectant les un et les autres.

En Chinois, la civilisation s'exprime par le mot Wenhua, 文化, c'est à dire, transformation en littéraire, éduqué, avec 文: texte, 化, transformation.

Vous voyez que c'est à peu près la même chose en version française et chinoise.

La civilisation suppose aussi qu'en échange de mon propre effort, j'échange contre d'autre bien que je ne sais pas faire moi-même. Non par le vol, ou obtention par violence.

En occident, il est urgent de retrouver sa belle civilisation avant sa démocratie devenue moche. par lâcheté. L'hypertrophie de la démocratie est en train de tuer sa civilisation, commençant par les banlieues sauvages parisienne, ensuite cela va envahir les provinces innocentes, mais bien corruptibles.

Par exemple, en direct à ce moment même le vendredi 12 août 2011, je suis BFM TV: une fille à notre belle ville de Marseille, au III arrondissement, a été violée en pleine jour...

Cette démocratie est-elle bénéfique à mes chers cousins gaulois ?

Vous allez me demander pourquoi lier la violence à la démocratie ? Mon cher ami, c'est simple, dans les médias en France tout est permis pour faire du mal, sauf le respect...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire