dimanche 7 août 2011

Rachat de la dette publique Italienne et dette Espagnole par la BCE

Comme dit dans la Solution Miracle de la dette publique, Ni l'Italie, ni l'Espagne, ni la Grèce ne peuvent rembourser leur dette publique, même à long terme, la seule solution est que la BCE de M. Jean-Claude Trichet rachète ces dettes, et massivement, non pas 70 milliards d'euro seulement comme l'année dernière, une goûte d'eau.

Ce matin sur Europe 1, même l'éminent ancien premier ministre Laurent Fabius 法比尤斯 a clairement évoqué cette solution. Puisque cette parole émane du personnage parmi les 8 plus intelligents et compétents des Français, cette solution me paraît donc sérieusement envisagée par le pouvoir public dépourvu de toute autre possibilité vis-à-vis de la nouvelle crise allumée par la baisse de la note Américaine par Standard & Poor's le 5 août 2011.

La conséquence de cette annulation partielle cachée de dette aura quelques conséquences visibles à court et moyen termes:

Pour la part de la dette détenue par les créancier hors l'UE et libellée en Euro, et ceux qui disposent d'une réserve de devise en euro, ce sera un transfèrement de l'inflation dans le monde entier. C'est la récompense des occidentaux pour avoir inventé la technologie moderne par effort et intelligence hors commun: électronique, informatique, automobile, avion, chimie... bref tout confort moderne donc bénéficiera toute l'humanité pendant le temps qu'il y a encore du pétrole chez nos cousins arabes... disons 100ans encore avec l'énergie nucléaire.

Tout de même le niveau de vie des Européens vont baisser, à cause d'une baisse de la valeur de l'euro. Le coton sera plus cher, les vêtements et chaussures chinoises également, le café colombien sera en hausse, la vanille de Madagascar aussi... Faites vos réserves mes amis prévoyants.

Mais tout de même ces conséquences seront moins désastreuses qu'une coupe brusque et drastique de la dépense publique, ou une augmentation des impôts de 100%, dont les peuples vont souffrir immédiatement. Ceci se traduirait par un non soins de la maladie, non aide au chômeur, diminution de la pension de la retraite...

1 commentaire:

  1. À un moment ou un autre , chaque homme, femme ou enfant seront confrontés à la question de rachat de Dette . Même se il a été reconnu qu'il a un rôle important à jouer dans le développement de l'homme , de rachat Dette ne est pas donné crédit si mérite d'inspirer un grand nombre des mondes de peintres célèbres . Il a toujours le pouvoir de choquer les socialistes , qui vient ne aiment pas ce genre de chose . En gardant tout cela à l'esprit , dans cet essai, je vais examiner les grandes questions .

    RépondreSupprimer