Les pays BRICS, Brésil, Russie, Inde, Chine et l'Afrique du Sud aideraient les pays Européens en dette nationale. Les pauvres d'hier, et aussi les pauvres d'aujourd'hui vont aider les riches d'hier certes, mais les peuples collectivement pauvres d'aujourd'hui, à savoir les peuples Européens: trop endettés par leur système de l'Etat Providence 欧洲人吃大锅饭.
Aujourd'hui les peuples BRICS sont les fourmis de notre époque de Jean de la Fontaine, et les Européens les cigales chantantes de ce midi et de ce soir.
Ce système de tout pour soi, comme dit M. Perlevade, chacun tire au maximum de la collectivité, sans aucune obligation de donner, chacun fait le minimum possible, a ruiné cette brillante culture Européenne, jadis les conquérants et créateurs du Monde, aujourd'hui réduits en consommateurs.
Pour l'équilibre du Monde, cette grande culture métrite plus qu'elle est maintenant: synonyme de l'individualisme . Il lui est plus urgent de donner les leçons à son propre peuple, tradition, travail, effort, au lieu de donner la leçon à d'autres peuples sur la Démocratie qui a déjà presque ruiné l'Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire