On fait un jugement hypothétique dans une dictature.
Jugement du Dictateur
Hier soir, sur l'Antenne de la première chaîne de TV, dans la 33è province fertile de l'Europe nommée France, le comité central du PCM (Parti Communiste du Monde) se réunit ce soir pour délibérer sur le discours du membre important du parti DSK et la civile Mme Nafissatou Diallo 狄娜菲.
Je rappelle que'à notre époque dictatoriale, le Monde n'a que ce parti légal et en position de gouvernance. DSK est l'élite des élites du monde, il a occupé des fonctions du premier plan: ministre de l'économie, directeur du FMI (Fonds Monétaire International).
Et aussi qu'en effet DSK est entré dans le PCM non pas par conviction, mais c'est une condition siné qua none de prendre une position dans l'encadrement que ce soit dans les grandes entreprises, ou bien dans l'administration publique. Sans quoi il n'aurait jamais été permis d'occuper ces positions éminentes.
Comme souhaite le Comité central du Parti Communiste du Monde (PCM), DSK a fait son autocritique, il a dit des mots qu'il faut: il a regretté de la "Faute Morale", "Cette Légèreté, je l'ai perdue pour toujours."... ,...
Après la démocratie interne, selon le principe du centralisme démocratique (民主集中制) du parti, le 1er Secrétaire du Parti Communiste du Monde, ici M. Laurent Wang-Luc de prendre la décision finale:
"Camarade Dominique, tu t'es sérieusement mise en cause toi-même, après la discussion longue du comité central, voici la décision du parti:
- De ta positon du Directeur du FMI, ta dégradation de 3 niveaux se maintient.
- Nous te redonnons pas de nouvelle fonction pendant 6 mois, période d'observation.
- Pendant cette période, tu peux voyager pour apprendre des peuples du monde, le Maroc sera une bonne destination pour te ressourcer d'une bonne moralité, notamment stage de 2 semaines chez les bergers de désert.
- Nous conservons ton statut du membre du PCM, avec confirmation.
Euh, j'ai failli oublier. je te rappelle que nous avons retenu 250 000€, amputés de tes indemnités de départ du FMI, pour dédommager financièrement la pauvre Madame Diallo. Ceci ne concerne pas le revenu de ta femme, une honnête épouse qui n'a strictement rien à voir avec ton histoire sordide.
".
Voir aussi:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire