mardi 13 septembre 2011

Rachat de la dette publique Italienne par la Chine - 意大利希望中国购买其国债

意大利希望中国购买其国债
近日有媒体报道称,意大利政府正在向中国求援,希望中国购买“相当大数量”的意大利国债并对意大利展开大规模投资以帮助意大利早日走出金融危机。报道中说,中国投资公司董事长楼继伟率领的一个代表团上周访问了罗马,中国投资公司可能会对意大利战略行业投资。   报道还说,意大利当前正处在一个关键时刻,意大利公共债务在国内生产总值中所占的比例估计高达120%,在欧元区仅次于希腊。由于担心出现债务危机,意大利公共部门债券收益率已经连创新高。 钟经
Source: sznews.

Pendant ces jours les médias ont reporté que l'Italie demande que la Chine achète ses dettes nationales, "d'une quantité relative importante". Et souhaite que la Chine investisse massivement en Italie, ceci facilitant de sortir l'Italie de la crise de la dette financière. Il est reporté qu'une délégation des la Compagnie d'investissement Chinois sous le Président LOU Jiwei a visité Rome, cette compagnie pourrait investir en Italie d'une façon stratégique. Il est précisé que l'Italie est dans un moment critique de la crise, dont la dette nationale atteint 120% du PIB, juste après la Grèce dans la zone Euro. Avec l'inquiétude de la crise de la dette, le tau d'intérêt bat plusieurs fois record.

Les Chinois doit aider l'Italie s'il y a possibilité, vu que nos cousins italiens nous ont tellement bien acceptés en Italie, notamment à Rome, à Milan, ... Les Immigrés Chinois font de merveilles dans ce pays magnifique, avec les produits Chinois, textile, chaussures, bijoux de fantaisie... Par ailleurs nos frères en Italie ont commencé à travailler avec les locaux: avec nos cousins italiens de souche nous produisons ensemble en Italie pour faire de nombreuse marques "'Made in Italie". Mais pour nos frères en Chine, il faut acheter ce poison - dette nationale - à dose très bien contrôlée, évitant d'être empoisonnés par ce trous noir européen: toute richesse est engloutie dans le système de l'état Providence. Tant que le peuple ne fait pas assez d'effort, la possibilité du non-remboursement de la dette est grande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire