Monaco du 25 avril 2011 est sous un soleil éclatant. Chinetoque a la chance de revisiter cette principauté de charme infini. Ce jour du Lundi de Pâques, les visiteurs de Monaco sont encore plus heureux.
Je me sens bien car d'une part, j'ai vu les compatriotes de Chinetoque visitent beaucoup Monaco, j'ai rencontré les Chinois de Wuhan dans la Province du Hubei. La vie des Chinois s'améliore d'une façon fulgurante, la visite de l'Europe deviendra de plus en plus chose courante.
D'autre part j'ai pu même suivre la visite du Palais royal en Mandarin, chose nouvelle.
Malgré la fréquentation des Riches du Monde à Monaco, ce pays reste quand même touristique, il y a peu d'activité économique de substance. Vers 18h30, les rues de Monaco Animées de la journée deviennent désertes. Les boutiques commencent déjà à plier à côté du Palais princier, les restaurants ne sont pas du tout fréquentés.
Quel contraste quand on arrive à Nice, sur la Promenade des Anglais: les restaurants sont pleins, les boutiques illuminées... Une bonne économie niçoise déployée sous nos yeux.
On remarque largement le Restaurant d'Alain DUCASSE sur la place de Monte Carlo. La haute gastronomie Française ici rencontre le Monde du Luxe de top niveau.
Chinetoque attribue 1 Point à la France, 0.5 point à la Chine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire