"La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques, dans lequel le peuple est souverain." - Wikipédia.
La Démocratie est un mot grec, et inventé par l'éminent peuple Grec. Avec la crise de la Grèce, ce pays est presque en vente... comme un vulgaire produit manufacturé de Chine.
La tare de la démocratie reste précisément dans le fait que "le peuple est souverain". Cela veut dire, en gros, c'est le peuple qui dicte, ou une dictature du peuple préconisée comme par Notre Grand Timonier Mao Zedong.
C'est-là le grand piège. Le peuple, Monsieur, Madame, c'est vous, et moi. Un Chinetoque comme un Frenchy, il n'inspire que d'avoir des conforts. Le Côté spirituel, il s'en fiche. Il veut le plaisir immédiat, nullement il n'a l'esprit du futur, de l'avenir.
La crise grecque est une preuve vivante. Après l'euro, le gouvernement, bien que dirigé par l'élite Panpandreou ou autre, il ne fait que céder à son peuple, selon le modèle démocratique: satisfaire au peuple souverain.
C'est à dire l'état providentiel, l'Etat, qui en soi ne crée même pas un centime de richesse, prend le rôle de distribuer la richesse nationale pour consommer immédiatement, sans laisser aucune part à la construction future de la nation grecque.
En effet à nos jours tous les pays démocratiques vivent en dettes nationale colossales, c'est à dire que l'Etat providentiel, emprunte de l'argent pour distribuer à son peuple, dans l'unique but de procurer le bonheur de consommation immédiate: USA, Japon, Italie, France, Royaume-Uni...
La Grèce, l'inventeur de la Démocratie, est échouée devant sa propre création théorique, a savoir la théorie que le peuple doit tout décider, épandre même son penchant paresseux, plaisir immédiat.
A ce moment, Chinetoque ne peut que rendre hommage à diverses religions humaines, bouddhisme, l'islamisme, le catholisisme, le jusaîsme, toutes elles exigent au peuple un effort de travail et de l'effort de tuer le désir du plaisir immédiat.
Combien de générations de jésuites ont vécu dans les temples franciscains, abstraits de plaisir physique toute une vie, pour éduquer les peuples catholiques, que ce soit les Français, les Allemands, les Anglo-saxons, et puis en Asie, en Chine, pour convertir les Chinois en croyants de cette religion dépourvue de tout désir existentiel ?
Mais abolir lé démocratie, remplacer par quoi ?
D'autres articles sur ce sujet:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire