Le traitement de VIP commencera dès demain: DSK est libéré sous caution: 1 million + 5 millions.
Encore une fois, l'argent est le plus grand que toute autre chose partout dans n'importe quel coins du monde, USA, France, même Chine.
DSK occupe donc un appartement loué à New York, c'est la liberté louée à 200000 dollars/mois... Combien de personnes dans le monde peuvent payer cela ? Madame paie cher un mari hédoniste.
L'argent anéantit définitivement la justice dans la démocratie la plus riche du monde, elle n'existe plus dès lors que l'argent peut tout acheter.
Cela rend Chinetoque nostalgique pour la Chine Impériale, où un Justicier nommé BaoGong (包公,包青天) redresse la justice pour les plus faibles, défaisant avec hargne l'argent, le pouvoir jusqu'au niveau des princes criminels. Il est encore vénéré aujourd'hui dans de nombreux temples bouddhiques.
Nous pouvons attendre donc une fin heureuse de l'incident pour DSK. Il ne reste plus qu'une négociation avec la présumée victime Nafissatou Diallo, moyennant un petit peu d'argent comme appât, encore. Il n'y a plus de prison en horizon pour DSK...
Peuple du Monde, "enrichissez-vous", comme dit notre petit timonier DENG Xiaoping, avant de vous comporter comme DSK.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire